top of page

Y Litter 3 Of The Love Spots

Père : Wonderiz Will Turner Of The Love Spots (Belgique)
Mère: Snow Queen Of The Love Spots (Belgique)

Cette année est particulière, nous aurons 3 portées et cela n'était pas voulu.

L'année passée nous avons essayé d'avoir une portée avec Snow Queen mais elle était vide. Nous avons été chez notre spécialiste de la reproduction et il s'est avéré qu'elle avait des kystes dans l'utérus. Il n'y avait que deux solutions, la stérilisation ou un traitement avec lequel nous n'étions pas certains des résultats mais avec comme requis de faire une saille à la prochaine chaleur si le traitement fonctionnait.

Nous avons opté pour le traitement et il a fonctionné.

Notre Rosie a eu ses chaleurs en décembre 2024 et évidemment Snow n'a rien trouvé de mieux que de suivre Rosie.

Le choix du mâle ne s'est pas posé car j'ai toujours voulu faire la première saillie de Will chez nous et donc avec Snow cela était tout à fait compatible. J'ai vraiment hâte de voir le fruit du mariage et les bébés que nous aurons.

Les chaleurs & le mariage.

          Les chaleurs de Snow ont été vraiment particulière car comme vous avez pu le lire ci-dessus nous devions faire la saillie aux chaleurs suivant son traitement.

          Le seul hic est que madame n'a pas fait des chaleurs classique, elle n'avait pas de perte de sang, nous avons juste vu sa vulve gonflé. Nous avons donc décidé lors d'une visite de suivi de Rosie de prendre Snow avec et là, surprise, elle était en chaleur.

          Le jour du départ pour moi et Rosie en Ecosse, Sophie a fait la saillie avec Will et Snow et cela s'est bien passé.

          C'est donc avec impatience que nous attendons d'avoir les bébés de cette portée car il s'agit d'un mariage de deux générations de chiens de notre élevage.

La gestation

          Nos avons été faire l'échographie pour voir si le mariage a bien porté ses fruits le 31 janvier et nous avons pu compter 7 bébés, preuve que le mariage a bien fonctionné.

          Nous avons également été faire la radio de comptage qui  a bien confirmé le nombre de 7 bébés.

          Voici aussi quelques photos de l'évolution du ventre avec les bébés.

La naissance

          Snow a commencé son travail le dimanche 13 mars 2024 dans la journée et a perdu le bouchon a 23h45. Le premier bébé est né le lundi matin a 00h45 et le dernier bébé est né à 8h24. 

          Nous aurons bien eu 7 bébés, 2 mâles et 5 femelles. Nous nous sommes quand même rendu chez notre vétérinaire pour faire une radio de contrôle quelque fois qu'il serait resté un bébé car difficile de sentir à la palpation, mais c'était bien fini.

          La première nuit est passée et Snow comme à son habitude est vraiment très sereine, c'est une excellente maman.

© 2017 by Mathieu Heuchon. Proudly created with Wix.com

bottom of page